Les survivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les survivants

Survivons aux Hordes de zombies ensemble !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons de nourriture.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:01

...:bave:... Shagya si t'entends quelqu'un rentrer cette nuit chez toi... c'est moi... XD

Oui je mange beaucoup ImAJoke XD Heureusement j'ai de la chance, pour ce que je mange, je serais normalement + "grosse" mais en ce moment je bois que de l'eau sauf au goûter, soupe à peu près tous les soirs, un peu d'exercice tous les jours (marche, mini jogging) et j'essaye vraiment de ne pas prendre deux fois la même assiette, mais ça je n'arrive pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:51

Pour les incultes (à par Juju qui a trouvé du premier coup), voici ce qu'est la constitution de Megève dans les grandes lignes:

Jumelle à la constitution de Genève, elle interdit tout simplement des plats et mélanges d'ingrédients formant un repas inhumain ou aux conséquences désastreuses pour celui qui le consomme.

Voici ce que j'ai testé personnellement, certains j'ai oublié depuis le temps^^

Croissant/maroilles au petit déj: * * * * *
Pâtes au miel: * * * *
Pâtes au chocolat: * * * *
Céréales au maroilles et lait: * * * *
Frites chantilly: * * *
Frites Confiture fraise: * *
Endives au rhum: -* * * (immangeable)
Surimi et chocolat fondu: *
Crevette et chocolat fondu: * (bon c'est quand même hard)
Saumon fumé avec du Yoplait: -* (pas bon, mais pas bon)

Et mon fameux: Pizza surgelé avec un rajout de crème liquide, le tout cuit au micro-ondes: * * * ( Effet secondaire: possibilité accentuée de partir aux toilettes après la digestion).

Donc, la constitution de Megève égale mélange qui doit être interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Shagya

Shagya


Messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2012

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:07

aaaaaaaaaah tes vraiment tordu pour penser a des mélanges pareils !

Revenir en haut Aller en bas
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:12

Et encore j'en ai oublié la plupart, il y avait notamment un truc avec du pâté.

Comme on dit: Une de... De.... Je-sais-plus-quoi pour un gramme de folie. C'est ça non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shagya

Shagya


Messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2012

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:01

je mange un cookie !
Revenir en haut Aller en bas
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:04

J'ai mangé un brownie, un peu trop lourd celui-la par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:12

Moi suis tordue comme Flo, je suis cap de manger tout ça, mais qu'une petite bouchée pour certain ^-^
Ba vouiiiiiii que j'ai trouvé du premier d'un coup, c'est sur la nourriture quoi Very Happy

J'ai fait une nouvelle recette hier, j'ai cru que ça allait juste mangeable, mais c'est trop bon *-*
C'est des pâtes au saumon et aux crevettes ! Recette réalisée dans les 23h avec Galjine d'amour au téléphone, la classe hein Very Happy

Même si vous ne voulez pas la recette, je la mets quand même :p
- Chauffez de l'eau, jusqu'à qu'elle bout.
- Mettez dans la casserole des spaghettis coupés en deux et des tortolinis.
- Chauffez une poêle, en ajoutant une faible touche de beurre pour pas que ça colle.
- Ajoutez des morceaux de saumon fumé et des petites crevettes grises dans la poêle.
- Agitez souvent les pâtes et le poisson dans la poêle.
- Le poisson est cuit lorsque le saumon devient rose pâle et quand les crevettes sont chaudes, attention il ne faut pas qu'elles soient grillées. Sortez du feu lorsque que c'est prêt et écrasez doucement le poisson dans la poêle à fin d'enlever la partie salée du poisson.
- Égouttez les pâtes dans un chapeau chinois (le truc pour les pâtes quoi, avec les trous, qu'on met dans l'évier, oui ma famille a toujours appelé ce truc ainsi x))
- Remettez les pâtes dans la casserole. Ajoutez du beurre, la moitié de la poêle avec le poisson, et du gruyère.
- Remettez la casserole sur le feu. Toujours mélanger pour que le fromage et que ça ne colle pas.
- Ressortez la partie sans rien (le fond vers l'avant) et ajoutez le reste de la poêle, du beurre, et du gruyère, mélangez le tout jusqu'à temps que vous voyez que tout est reparti comme il faut et que le gruyère soit à peu près fondu.
- Mettez dans votre assiette, mettez du poivre et du secret d'arôme (herbes provençales salées).
- MANGEZ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:17

Poisson, fruit de mer, et pâtes.......... *Bave intensément*

T'as pas mis de crème?^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:04

Nop pour deux raisons ^^ :

- Je mets souvent soit trop ou pas assez de crème, donc ce n'est pas bon x)
- J'ESSAYE de manger le moins lourd possible depuis quelques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:43

N'empêche qu'avec de la crème et peut-être un peu d'aneth (suivant la dose de crevette), ça aurait été parfait. Ou alors un peu de safran? Ouai mais non, on sentirait plus les pâtes, à moins de faire une sauce à part, et de la mettre par dessus les pâtes une fois servies, mais toujours suivant la dose des crevettes, parce que c'est fort, mais pas trop non plus pour pas masquer le saumon.

Le plus simple reste la crème c'est sur, j'aurais peut-être fais la réduction à part avant de mélanger aux pâtes. Mais pour ceux qui aiment pas le sel ça peut dégouter légèrement, prévoir un blanc sec et du pain tendre dans ce cas. Une petite touche de persil, ça je dirais pas non, juste pour la couleur. Pour le fromage j'aurais sans doute mis dessus au dernier moment, pour le passer au four et gratiner le tout. Finir le poisson au four? Je sais pas, la crevette non à moins de relever les pâtes (dans ce cas attention à ceux qui n'aiment pas manger légèrement épicé), le saumon peut-être bein, mais s'il part en purée ça risque de faire tâche, l'avantage est qu'on garde la saveur du poisson, toujours chaleur tournante, sinon cramage et non cuisson du plat.

Bon c'est vrai que pour relever le poisson, il vaut mieux faire réduire la sauce avec ceux-ci à part, mais on revient au problème cité plus haut: le taux de sel dans la sauce. Qui plus est, si on fait réduire la sauce du poisson à part des pâtes, on en perds beaucoup. Donc deux choix: Soit on rajoute du liquide dans la sauce, c'est sur qu'il y en aura plus, mais moins forte et la liaison risque de foirer suivant l'eau rendue du poisson, la crème et le taux de beurre rajouté si fait. Deuxième choix, le saumon cuit seul, et les crevettes servent en sauce, pour servir il suffira de mettre le saumon sur les pâtes, et de recouvrir légèrement celui-ci de la sauce aux crevettes (tout en gardant à l'esprit que les pâtes ne sont pas sèches).

Après un autre soucis, ceux qui n'aiment pas le poisson: Bah qu'ils préviennent avant de venir et qu'ils fassent ps chié! Non mais Hô!!

PS: je voulais répondre un petit truc, puis je suis partit dans mes pensées que j'ai entièrement tapé, je les laisse tel quel.^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:16

T'aime cuisiner non? :p Je te conseille vivement de regarder Ratatouille de Disney-Pixar XD

Un putain de truc trop bon aussi ce sont les lasagnes au saumon *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:13

J'ai survolé Ratatouille, c'est le genre de truc qui m'énerve en faite^^ (quoi que j'ai ris sur Wall-E, mais bon)

J'ai aussi essayé lasagnes au saumon, bah je me suis retrouver comme un con à devoir le réchauffer au micro-ondes... Oui j'avais pas de four à l'époque Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:50

Ah dommage ! Ralalala. Les lasagnes au saumon, c'est tellement bon *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:02

D'après mes souvenirs c'est un bon mélange, mais faut aimer le poisson c'est sur. Du bon poisson.........................
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:21

Oui c'est évident ! Le poisson c'est délicat comme nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:50

Il mérite des attentions toutes particulières^^
Qui n'aime pas le poisson, n'aime rien, ou mange macDo à tout les repas (et même le matin! Si si! Regardez les USA!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:56

Flo a tout dit. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:58

C'est comme ceux qui mangent de la viande rouge harchi-cuite, c'est formellement interdit et classé dans les produits cancérigènes par la constitution de Megève! Faut pas pousser le boucher tan que la porte est fermée, sinon ça va pas loin heiin!! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:15

Euh... *se cache* je fais partie de ces gens là ! Je l'avoue Mr le Juge ! Je ne mange que de la viande cuite à point. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:36

Au lieu de te faire poursuivre par des zombis, c'est moi qui vais te courser avec des couverts, et une petite serviette blanche pour éviter de mettre des miettes.

GRRRRAAAAOOOOOOOOAAAAAARRRRRRR!!!! MANGEZ!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:56

HIHIHIHIHIHI Very Happy
C'moi qui va te bouffer ouai, tête de chouquette va.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:26

Non la j'suis pas d'accord, les chouquettes mangerons les popcorns, c'est indéniable, tu n'as aucune chance. C'est pour ça que les chouquettes sont creuses à la base Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-a

Juliette-a


Messages : 195
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:32

Non non, c'est le popcorn qui bouffe les chouquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettalabest.skyblog.com
Shagya

Shagya


Messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2012

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:06

ou alors cest moi qui bouffe les popcorn et les chouquettes
Revenir en haut Aller en bas
Flolechacal

Flolechacal


Messages : 161
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34
Localisation : Si on me cherche, j'suis par la.

Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:52

Les zombis ça mange les popcorns et les chouquettes?Oo
M'en fou, les chouquettes auront mangés les popcorns bien avant, c'est comme ça, nah! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de nourriture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nourriture.   Parlons de nourriture. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nourriture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les survivants  :: Le bar des âmes désincarnées :: Blabla ? Bla ! Dire n'importe quoi !-
Sauter vers: